Définition

Lorsqu’un client refuse de régler une facture, cela entraîne un impayé. Si la situation perdure et que le client ne semble pas vouloir (ou pouvoir) payer sa dette, il est nécessaire de déclencher une procédure de recouvrement. Cette démarche est souvent longue et périlleuse pour l’entreprise. Il faut se heurter à de nombreux refus, pouvant mener jusqu’à une action devant les tribunaux

L’OESC : une facilité européenne de recouvrement à l’étranger

Vers un recouvrement de créances plus pratique entre entreprises de l’Union Européenne ? C’est en bonne voie, grâce à l’OESC : ordonnance européenne de saisie conservatoire des comptes bancaires. Les négociations entre 2 Etats membres sont en cours mais pourraient permettre, si elles étaient concluantes, le recouvrement de plus de 600 millions d’euros de dettes sur le Vieux Continent.

lire plus »

Pour des factures irréprochables

Dans l’intérêt de votre trésorerie, les factures émises par votre entreprises doivent respecter plusieurs conditions légales, sous peine d’être refusées et donc non payées. Ménagez votre trésorerie : soignez vos factures une bonne fois pour toute, et sachez être vigilant avec celles que vous recevez.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des prestataires, en répondant à quelques questions

Faites-vous déjà appel à une société de recouvrement ?